jeudi 29 mai 2008

Füssen

Samedi, Isabelle, Hugues et Marianne quittaient Munich en direction de Füssen... Füssen est un petit village près de la frontière germano-autrichienne: en plus d'être bien situé côté nature, près des montagnes et dans une région pleine de lacs, c'est aussi le village voisin des châteaux de Neuschwanstein (voir ici et ) et de Hohenschwangau... Et c'est aussi près de là que ma soeur a déjà travaillé, d'où l'intérêt d'y retourner, surtout qu'un de ses amis, prêt à les héberger, y habite!
Nous les avons donc rejoints à Füssen samedi pour passer la journée - il y avait un peu de soleil (depuis il fait 30°C et gros soleil à Munich!)... Dîner sur une terrasse, ballade dans la ville, vue du château de Füssen (coudonc, il y a bien des châteaux dans le coin!), vue de la rivière Lech, petit tour à Hopfen am See - avec en prime une course vers l'auto pour se sauver de l'orage (qui n'était pas si fort finalement!) - et souper ensemble... La journée a passé vite!

Puis nous nous sommes quittés, après le souper: on devait faire 1h30 de route pour rentrer à Munich. J'ai eu comme une boule dans la gorge... J'ai serré Isa et Hugues, donné un bec d'Esquimau à Marianne... Les bonnes choses passent trop vite. Bref, ça m'a fait grandement plaisir de vous voir et j'ai déjà hâte qu'on se revoie! Je viens faire un tour début septembre... À bientôt! Auf Wiedersehen!

Une petite rue de Füssen

Pause dîner: les hommes trinquent à la bière...

et les femmes, à la limonade (pétillante, il va sans dire!)... Marianne a aussi préféré la limonade: elle faisait des petites grimaces entre chaque gorgée, mais disait: "Encore!" :^p

Ballade avant l'orage autour du lac de Hopfen am See, à quelques kilomètres de Füssen - là où Isa a déjà travaillé... Pas mal!

2 commentaires:

Sylvie a dit...

Coucou Marie!

T'a un peu le mal du pays!!!
Courage! ;-)
Tu rerourne au Qc en septembre?

Si jamais tu veux une petite saucette de quebecois, tu peux venir faire un tour a Geneve... Bon, c'est pas ta famille, mais ca peut peut-etre aider ;-)

Bisous,
Sylvie

Marie-Hélène a dit...

Merci Sylvie :-)
En attendant, j'ai prevu de me cuire un poulet en fin de semaine avec de la sauce brune que j'avais mis dans mes bagages (ben pas directement, la, dans une canne !) et puis ptete ben des petates pilees...
Ca risque d'etre bon!

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location