mardi 3 juin 2008

Spargelzeit!

Crème d'asperges, asperges à la sauce hollandaise, asperges cuites à la vapeur, pâtes aux asperges, asperges, asperges, asperges.
Mai est le moi des asperges et toute l'Allemagne ne semble manger que ça... Ils en parlent, ils les achètent dans des petits kiosques montés pour l'occasion, ils les cuisinent, ils les mangent: ils en sont fous!
Et les asperges d'ici ne sont pas des asperges ordinaires, non ! Elles sont blanches!
Eh oui, ils les enterrent pour éviter la terrible photosynthèse!
Et voilà ce que ça donne:

Je dois avouer qu'elles sont bonnes, la crème étant particulièrement savoureuse. Mais la folie asperge me rappelle étrangement Bubba et Forrest Gump (quelqu'un veut une crevette? ;^p).

3 commentaires:

Sylvie a dit...

je dois faire un aveu...

Durant les 9 mois que j'ai passe en Allemagne, j'ai du manger 324 pots d'asperges (blanches, biensur!) en conserve!

MIAM MIAM!

Anonyme a dit...

Tu m'as fait saliver avec tes asperges!! Je cours m'en acheter aujourd'hui même!!
Marianne a un p'tit air coquin sur
cette photo!!
XXX Ta maman et très fidèle lectrice!!

Marie-Hélène a dit...

@Sylvie: Ca fait combien d'asperges, ca? Attention au symptomes de sevrage a Geneve!

@Lise: ca existe des asperges blanches au Quebec? Ici, le must c'est faire une sauce hollandaise pour les tremper... Il va falloir que j'essaie ca!

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location