vendredi 9 mai 2008

Dolomiti!

Déjà quelques jours depuis notre retour en voiture... Après un détour d'un après-midi par Trento, où j'ai rejoint Luca en train, on a fait route vers le Val di Fassa.

Que dire? Des paysages sensationnels, de la bonne bouffe de la région (tagliatelle au sanglier, cerf, strangolapreti... la marche en montagne, ça creuse!), du Teroldego et de la bonne grappa distillée sur place, du soleil à profusion, des excursions exigeantes, mais ô combien satisfaisantes, plein de petites bestioles rencontrées en chemin (cerfs, écureuils, marmottes, serpent (!), oiseaux de proie, ...), c'était le BONHEUR!!! On était seuls dans les sentiers, entre la saison de ski et celle des excursions... Il y avait encore de la neige aux sommets alors on a dû traverser des petites plaques de neige éparses vers les 2000 m, mais c'était féérique...

On y retournera, ça c'est sûr!!!
Et maintenant, des images... Remarquez qu'une particularité des Dolomiti, outre les énormes falaises, est la roche d'une couleur gris très clair qui les composent et qui est nommée, de façon très originale, dolomite.

Vue de falaises en Val di Fassa (Sasso Piatto et Sassolungo)

Direction: Medil, 13 habitants!

Un des 13...

Un petit village de montagnes en face des falaises déjà montrées plus haut...

Il gruppo del Sella

Vue de la chaîne Marmolada-Monzoni

2 commentaires:

Sylvie a dit...

WOW! C'est magnifique! :-) Ca a l'air vraiment d'un coin de paradis! Plein de belle nature comme ca, je pense que David et moi on adorerait! :-)))) Faisiez-vous du camping?

Marie-Hélène a dit...

Non, pas de camping! Un petit hôtel... Les campings en Italie sont comme des stationnements pour les tentes ou les roulottes: la forêt est rare, les feux sont interdits, c'est très peuplé... Ça peut être économique, mais ce n'est pas du tout les campings kanayens! En fait, Luca capotait sur le camping au Québec: on a été en Gaspésie, dans Charlevoix, dans les Laurentides...!

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location