lundi 30 juillet 2007

Les bulles ...

Il est difficile de trouver quelque chose à boire en Allemagne qui ne soit pas pétillant: la bière, évidemment, mais aussi et surtout l'eau et le jus (mmm, un bon jus de pommes pétillant!). Je ne citerai pas de noms, mais j'ai déjà fait la connaissance d'un Allemand qui rêvait au jour où il pourrait ENFIN se procurer du lait pétillant!
Imaginez, les bulles qui montent dans le gras, miam miam!
Cela amène nécessairement une présence accrue d'éructations en public, ce qui semble d'ailleurs assez bien toléré.

Eau gazeuse/plate: Wasser mit/ohne Kohlensäure

2 commentaires:

Sylvie a dit...

Coucou Marie,

Je pseudo-ressucite un vieux post pour dire que...

1) Nous etions aussi outres des bulles (specialement de l'eau gazeuse partout et de la difficulte de trouve de l'eau "normale" parfois)....

2) Mainenant nous aimons bien l'eau gazeuse (et ausse le apfel shorle)...

Mais nous avons aussi a ce sujet une observation scientifique: Tout comme "tout ce qui monte redescent", on croit que "tout ce qui rentre ressort (dans le sens de re-sort)"...

Tu en parleras a David en lui demandant de te parler d'une de ses presentations a Heidelberg dernierement... :-P Tu te souviens de Raman? :-P

Marie-Hélène a dit...

:-D

Je dois aussi avouer ma conversion au apfelschorle !!!

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location