Arbres de Pâques
Les Allemands semblent beaucoup aimer les arbres de Noël: les kiosques dans les marchés de Noël regorgent de boules en verre peintes à la main, de petits personnages en bois, etc. Mon beau sapin est d'ailleurs une traduction de la chanson allemande O Tannenbaum... Alors quoi de plus naturel que de saisir l'occasion de décorer les arbres à chaque fête chrétienne? À Pâques, on vide et peinture des œufs, on les accroche sur les arbres du jardin et voilà! Un arbre de Pâques!
Un autre fait étonnant est que l'on peut acheter des œufs crus dont la coquille est colorée: la teinture ne se dissous pas dans l'eau lors de la cuisson... On obtient donc des œufs à la coque mauves, verts, bleus... Et ce n'est pas seulement à Pâques... La cafétéria de l'université vend des oeufs à la coque multicolores à l'année longue... Miam miam! Un œuf vert!
Joyeuses Pâques! Frohe Ostern!
2 commentaires:
Je re-re-re-re-seconde! :-P
ciao ciao
-ta lectrice assidue!
Tu m'as assez fait rire avec ton blogue, j'en ai pleuré, les écureuils et les sapins de Pâques...ben, j'ai vu un sapin de Pâques dans Hyde Park, le quartier de l'Université de Chicago!!! hé oui...!!
Publier un commentaire