samedi 5 avril 2008

Merveilleux pain allemand!

Je crois que le pain allemand est un secret trop bien gardé... C'est à mon avis le meilleur pain que j'aie mangé! Consistant, nourrissant, toujours frais (il y a des boulangeries partout!), il se décline en plusieurs variantes et contient souvent des graines. Oubliez le pain en sac nord-américain ou la baguette, bonne mais qui laisse souvent sur sa faim: allez-y pour la miche allemande!

Et il y a bien sûr les bretzen (les fameux pretzel). Non! Ils ne sont pas secs quand ils sont frais! La croûte dorée et parsemée de gros sel (qu'on peut enlever en bonne conscience lorsqu'il y en a trop - les allemands le font) est légèrement croustillante et la mie blanche est dense mais moelleuse. Et plus ils sont gros, meilleurs ils sont, à mon avis - et il y en a des ÉNORMES. Avec une bière, c'est le mélange idéal, rendu vraiment parfait par l'ajout d'un typique fromage frais aux herbes... Mioume.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Oui, mioume-mioume!...

Sylvie a dit...

Je seconde, encore une fois! :-))))

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location