samedi 22 mars 2008

Le départ de Rose-Aimée

Après 93 ans de vie active, ma grand-maman nous a quittés mercredi... J'ai toujours été secrètement fière de ma grand-mère, non seulement de sa forme incroyable (elle montait les étages à pied avec l'épicerie et charriait toujours des brouettes pleines de terre à 80 ans!), mais aussi, disons, d'un certain non conformisme aux stéréotypes féminins de son époque: elle aimait mieux travailler dehors que dedans, les deux mains dans la terre; jeune, elle conduisait des chevaux récalcitrants par la bride, comme ses frères... elle avait de la volonté et n'avait pas froid aux yeux! Je ne sais pas où elle est partie ni même si elle est partie quelque part, mais si c'est le cas, je lui souhaite un grand jardin - elle aurait aimé ça.

3 commentaires:

Sylvie a dit...

Mes sympathies Marie.
Sylvie XXX

Marie-Hélène a dit...

Merci Sylvie...

Anonyme a dit...

Merci beaucoup Marie pour cette délicate attention!
Ce commentaire qui la décrit si bien
nous a profondément touchés ton papa et moi!
XXX Lise

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location