jeudi 9 octobre 2008

Un p'tit tour à Hambourg

J'ai passé quatre jours à Hambourg la semaine dernière pour la job, mais je n'ai eu que peu de temps pour visiter... Une soirée libre nous a amenés en premier lieu dans un quartier près du port, dans une rue pleine de restaurants portugais dans un desquels j'ai profité de la proximité de la mer pour manger une dorade royale grillée. Miam!


Puis nous sommes allés dans le quartier de Sankt Pauli, question de voir de nos propres yeux cette fameuse rue Reeperbahn, reconnue pour être (selon notre carte) un des quartiers du vice les plus célèbres... La rue est en effet illuminée par les néons des sex-shops et bars de danseuses nues, les maisons closes se succèdent et plusieurs prostituées faisaient le pied de grue (j'imagine que les affaires sont moins florissantes le mardi soir). Une affiche dans la bouche de métro nous a d'ailleurs intrigués:

De quoi rassurer !!! Ayant trouvé un petit pub sans danse contact, nous y avons pris une bière au son de la musique d'un chansonnier irlandais. Une bien agréable soirée, en somme. Il semble que la tradition soit de sortir dans Sankt Pauli et d'aller ensuite manger un petit encas au marché de poissons près du port au petit matin... Ce sera pour une prochaine fois ;-)

J'ai aussi pu marcher pendant deux heures dans le centre de la ville en attendant le départ de mon avion. Hambourg est la deuxième ville d'Allemagne - alors je n'ai pas tout vu, seulement un petit lac, l'église St. Michaelis, la mairie... J'ai eu une impression générale agréable, malgré le vent incroyable et les attaques spontanées de pluie torrentielle - il y a en effet beaucoup d'eau à Hambourg, des canaux, de grosses rivières, des lacs et même un mini-jet d'eau à la genevoise, visible sur la photo ci-bas...

J'espère avoir l'occasion d'y retourner pour explorer la ville un peu plus longtemps!

2 commentaires:

maryse a dit...

Bonjour Marie! La prochaine fois que tu viens, tu m'écriras avant, je te ferai visiter un peu Hamburg!!! :)

Marie-Hélène a dit...

Salut! Je le ferai sans faute et j'espère avoir plus de temps libre que cette fois!

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location