dimanche 12 octobre 2008

Annecy selon Marie

Une journée après Hambourg, je reprenais l'avion en direction de Genève pour une semaine au CERN. Et comme j'avais un dimanche libre, j'ai traversé la frontière française en direction d'Annecy, en Haute-Savoie - une petite heure d'autobus de Genève - question de visiter des amis dont la petite famille vient tout juste de s'agrandir (c'est assez fréquent de ces temps-ci, semble-t-il ;-D )... Annecy est surnommée la Venise des Alpes - c'est en effet très joli, avec le lac dont l'eau a la transparence d'une source de montagne tout en atteignant durant l'été une température tout à fait baignable, à ce qu'on m'a dit. Entourée de montagnes, ça en fait une ville un peu paradisiaque pour les amateurs de plein air! Nous avons fait un petit tour dans la vieille ville où nous nous sommes régalés d'une brisgotte, une sorte de fondue au fromage où se trempent des pommes de terre, le tout dans un contenant en pain qui se mange après, bien sûr :) Et pour faire passer tout ça, on est allé se promener en montagne où on a admiré la vue et... cueilli des champignons! La récolte a été maigre, quelques pieds-de-mouton que nous avons mangés en entrée, mais j'ai trouvé ça assez amusant pour une première fois! Il faudrait développer le savoir et la tradition au Québec... Il faut évidemment savoir ce que l'on cueille! Merci pour votre accueil, j'ai bien aimé mon passage!

Une partie de la vieille ville...

Une section du lac, qui fait 14.6 km de long et de 800 à 3500 m de large!

Marie au sommet enneigé d'une montagne avec une vue splendide sur le Mont Blanc.

Estelle, Pierre-Antoine et Justin (emmitouflé et serré par sa maman) devant les montagnes.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Marie,


Tu es venue 1 semaine trop tot question champignons... 1.2 kilo de (trompettes-de-la-mort) ce matin !! miam.
Merci de ta visite, reviens quand tu veux !

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location