mardi 19 août 2008

Bedons de laine et bedons ronds

Cette fin de semaine, on a beaucoup marché pour explorer des sections de notre voisinage qu'on n'avait jamais vues. C'était anormalement ensoleillé et on avait trois jours de congé: vive les fériés! :) On a donc découvert que l'Englischer Garten s'étendait beaucoup plus loin que précédemment imaginé et donc beaucoup plus près de notre maison: il y a une énorme section nord qui est moins fréquentée et plus sauvage que la section sud, bref qui est beaucoup plus intéressante. J'ai déjà évoqué ce parc à maintes reprises (ici, , , , ...) mais je ne sais pas si j'ai réussi à vous transmettre l'ampleur de celui-ci - ça va mériter un article dédié je crois.

Dans une partie du parc, il y avait comme une forte odeur de campagne. Au détour d'un sentier, dans une clairière bordée d'arbre, il y avait (ici la surprise est gâchée par le titre ;^p)... un troupeau de moutons! Imaginez, un troupeau de moutons dans un parc en plein cœur de la ville! Et là, je ne parle pas de 10-20 moutons un peu perdus, non! Il y en avait au moins 200! Et des bergers allemands avec ça, canins et humains! Mais je n'avais pas ma caméra :-(

Alors on est retourné marcher le lendemain avec une couverte, un pique-nique, des livres et la caméra... Je vous laisse sur quelques photos de scènes campagnardes attendrissantes comme il se doit. Ah! Que j'aime ce parc!

Le mouton: das Schaf

4 commentaires:

Sylvie a dit...

Super cute!!! :-)
Va bien falloir aller y faire un tour en septembre lors de notre visite!!! :-)
Bisous a toi
Sylvie XXX

maryse a dit...

Moi aussi j'ai adoré le Englischer Garten, c'est tout simplement génial et tellement joli!!!! Et j'ai aussi vu un troupeau de moutons! Mais je ne sais pas si c'est aussi loin que vous, on a marché de l'Université au Biergarten... :)

Marie-Hélène a dit...

L'université est à deux stations de U-Bahn au sud de Münchner Freiheit qui est la limite nord de la partie sud (ouf on dirait un problème de logique!). On a vu les moutons au centre de la partie nord (donc à environ 5 stations de U-Bahn au nord de l'université). Mais ça dépend de quel Biergarten tu parles (Chinesischer Turm je suppose?)- parce qu'il y en a au moins 4 dans le parc!

maryse a dit...

Salut! Bonne question... lequel? Mon orientation dans München n'est pas tout à fait au point! Mais ce n'était pas où était la tour chinoise, mais beaucoup plus loin, ça j'en suis certaine... Enfin, c'est pas trop grave! :)

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location