samedi 16 août 2008

Recette: Kaiserschmarrn

Comme les suggestions de films allemands, voici des suggestions de recettes allemandes testées pour vous :-D

Je commence par une recette qui ne prend que des ingrédients faciles à trouver tout en étant typiquement bavaroise (en fait, ça vient de l'Autriche, mais c'est très répandu en Bavière et vendu comme spécialité de la place): le Kaiserschmarrn. Ça ressemble à une crêpe épaisse détruite en morceaux et ça se trempe dans la compote de fruits: ici, on le mange souvent comme repas, même si ça a l'air d'un dessert. Ça fait un bon déjeuner le dimanche matin!

Kaiserschmarrn (pour 2 personnes)

Les ingrédients:
- 3 oeufs
- 2 tasses de lait
- 1 c. à table de sucre
- 1 1/2 tasses de farine
- 2 c. à table de beurre
- 1 pincée de sel
- compote de pommes ou prunes
- des raisins secs (facultatifs)
Les étapes:
- Séparer les jaunes des blancs
- Mélanger les jaunes, le lait, le sucre et le sel au fouet
- Incorporer la farine
- Dans un autre bol, fouetter les blancs en neige jusqu'à la formation de pics durs
- Incorporer délicatement les blancs au mélange de farine
- Faire fondre le beurre dans une poêle à bord haut et y mettre toute la pâte
- Cuire jusqu'à ce que le fond soit dur (ça prend un certain temps!)
- Diviser la pâte en 4 avec une cuillère en bois et retourner chaque quart
- Lorsque le tout est presque cuit, détruire la pâte en petits morceaux inégaux et ajouter les raisins (si vous aimez - les raisins peuvent aussi être trempés dans le rhum avant, enfin c'est selon votre goût!)
- Mélanger jusqu'à ce que ce soit complètement cuit
- Saupoudrer de sucre en poudre si cela vous dit
-Servir avec de la compote de pommes ou de prunes

Voilà!

4 commentaires:

maryse a dit...

Mium mium mium, ça c'est un super dessert, c'est vraiment délicieux, j'en ai mangé souvent en Autriche! :) Merci pour la recette! :)

Marie-Hélène a dit...

De rien :)
Si tu as des suggestions de recettes, n'hésite pas: je me suis dit qu'il fallait que je cuisine régional un peu plus souvent!
J'ai déjà une liste de choses que je veux faire: Käsespätzle, Wiener Schnitzel, Lebkuchen et Glühwein (cet hiver!), ...

maryse a dit...

Les biscuits de Noël, ça c'est vraiment cool à faire... Je n'ai pas de recette là là, mais si tu me fais penser, je pourrai t'en donner! C'est sûrement aussi facile à trouver (ces recettes)...

Anonyme a dit...

Chère Marie-Hélène,

Pas mal du tout cette recette ! Une suggestion toutefois : peut-être un peu moins de lait car la pâte ne cuit manque de fermeté et reste collante. Pas la peine non plus de mettre du beurre si tu as une poêle non adhésive. Enfin, je pense que tu peux commencer à brouiller le mélange avant qu'il ne cuise - un peu comme des oeufs brouillés.
Bises de Robert

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location