Sans limite
Pour contredire une idée reçue, l'autoroute allemande n'est pas partout et toujours sans limite de vitesse. J'ai souvent vu des tronçons avec une limite de 120 km/h (et même moins dans les tunnels ou lorsqu'il y a du trafic) entrecoupés de zones sans limite qui sont annoncées par ce panneau:
Et là, à moins d'être à bord d'un bolide de première classe, il y a intérêt à se placer dans la voie de droite!!! Le pire, c'est qu'on s'habitue à se faire dépasser à plus de 200 km/h. Mais il faut aussi dire qu'il n'y a pas grand monde qui roule en bas de 140 dans la voie de droite, alors la différence est moins importante... Je me suis promenée une fois dans la voie de gauche, lors de mon voyage Munich-Italie en BMW (le très grand luxe)- je ne conduisais pas et j'ai essayé d'éviter de croiser du regard le tableau de bord de peur d'être effrayée! N'empêche qu'on est arrivés promptement à destination!
Il faut dire aussi qu'on ne trouve pas de nids-de-poule, que beaucoup d'autoroutes sont faites d'un matériau drainant qui rend la chaussée relativement sèche même quand il pleut, qu'il n'y a pas de sortie à 360° avec un rayon de courbure de quelques mètres, qu'il y a toujours de longues voies d'accélération pour entrer sur l'autoroute, bref, que c'est bien fait pour ça. Il faut aussi mentionner qu'il est recommandé de rouler à moins de 130 km/h dans les portions sans limite officielle. Si quelqu'un a un accident en roulant à plus de 130 km/h, il se pourrait qu'une responsabilité plus lourde lui incombe de ce fait - si il est encore capable d'être responsable de quoi que ce soit, il va sans dire!
Et qui disait que les Allemands respectaient toujours les lois? Les limites de vitesse, quand il y en a, sont un bon contre-exemple!
Il faut dire aussi qu'on ne trouve pas de nids-de-poule, que beaucoup d'autoroutes sont faites d'un matériau drainant qui rend la chaussée relativement sèche même quand il pleut, qu'il n'y a pas de sortie à 360° avec un rayon de courbure de quelques mètres, qu'il y a toujours de longues voies d'accélération pour entrer sur l'autoroute, bref, que c'est bien fait pour ça. Il faut aussi mentionner qu'il est recommandé de rouler à moins de 130 km/h dans les portions sans limite officielle. Si quelqu'un a un accident en roulant à plus de 130 km/h, il se pourrait qu'une responsabilité plus lourde lui incombe de ce fait - si il est encore capable d'être responsable de quoi que ce soit, il va sans dire!
Et qui disait que les Allemands respectaient toujours les lois? Les limites de vitesse, quand il y en a, sont un bon contre-exemple!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire