mardi 14 août 2007

Promenade dans le jardin anglais

Il faisait beau dimanche (il pleut très souvent ici!) et nous en avons profité pour aller se promener au coeur de Munich, depuis Marienplatz - où il y avait un énorme party gay pour une raison inconnue. On a traversé l'Englischer Garten, rempli à craquer en raison de la période de vacances, et on s'est arrêté au bord d'un lac pour manger "typique" dans un Biergarten... C'était bon, mais on s'est senti un peu coupable - on ne le refera pas... trop souvent ! Le foie et le système cardio-vasculaire allemands doivent être particulièrement solides...!


La semaine passée on a eu une soirée italienne à l'appart avec une amie de Luca et son ami (l'ami de l'amie... Enfin...). C'était agréable... :)
Côté installation, j'ai maintenant un cellulaire, un sofa et une bibliothèque, l'internet devrait arriver jeudi... Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Côté intégration, c'est assez difficile puisque je ne parle pas encore allemand: mon prochain objectif est donc de m'inscrire à des cours, mais la session d'université ne commence qu'en octobre et l'institut Goethe, qui offre des cours intensifs, demande en retour plusieurs centaines d'Euros, ce qui n'est pas peu dire... :-(

Le verre de 1 litre / la bière: die Maß / das Bier

6 commentaires:

Anonyme a dit...

La bière est bonne ?
As-tu bu tout ça ?
Quel est le % d'alcool de ces bières?

Marie-Hélène a dit...

La bière est bonne, j'aime bien la blonde et la blanche ici. Il y en a aussi des spéciales de saison, comme la Maerzen (en mars!) qui sont un peu plus fortes je crois. Je pense que le taux d'alcool est environ 5% ou un peu inférieur... Il y a aussi en ce moment les Radler et les Russ qui sont des mélanges de bière blonde ou blanche avec de la limonade, mais je n'ai pas essayé, cela me semble un peu particulier...
Pour répondre à la question inquiète: nous avons partagé ce litre (Mass) :-D, mais la plupart des gens le boivent au complet... Il y a l'option demi-litre aussi, mais elle ne semble pas très populaire!

Sylvie a dit...

Moi Marie, je te crois pas pour le partage! :-)))))

Marie-Hélène a dit...

tsss tsss tsss, Sylvie...
Tu me fais une belle réputation ;-D

Mb a dit...

N'oublie pas de publier des photographies du festival gay !!!

Marie-Hélène a dit...

Mic, mic, mic... Je suis tellement désolée... Je n'ai pas pris de photos! Mais pour me faire pardonner, j'ai trouvé ce que c'était finalement: ça s'appelle le Christopher Street Day. Je te mets même le lien si tu veux voir des photos ("Bilder") :-)
CSD - Munich

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location