dimanche 26 août 2007

Ping-pong

On est semble-t-il très chanceux: il fait toujours beau la fin de semaine! On a donc été faire un petit tour au marché en plein air au centre de Munich (le Viktualienmarkt - recommandé pour les spécialités, pas pour les prix!!!), question de se faire des provisions d'hommous, cette délicieuse tartinade de pois chiches/sésame/ail/huile d'olive/citron qui me maintenait en vie environ 20% du temps à Montréal... Je n'en ai pas trouvé ailleurs qu'au marché à Munich et encore, ils y mettent de la mayonnaise (!!!) , ce qui le rend plutôt fade... J'aimerais bien m'en faire moi-même mais - hélas! - les pois chiches sont aussi absents des supermarchés...

Un étal de fruits au Viktualienmarkt

Nous avons aussi acheté un billet de train pour aller en Italie la fin de semaine prochaine... Yéééé! Et... des raquettes de ping-pong! Je croyais que le ping-pong était une passion asiatique, mais je m'étais manifestement trompée: il y a des tables de ping-pong (tischtennis) partout dans Munich, dont trois tables juste à côté du département de physique, trois encore dans le parc de mon quartier et une... dans la cour privée de notre immeuble! Alors, on a passé la fin de semaine là, Luca à se rappeler sa grandeur passée et à retrouver avec allégresse le secret des coups brossés, moi à subir de cuisantes défaites... Bref, on s'est bien amusé ;-pEn pleine action, dans la cour arrière...

Les pois chiches: die Kichererbsen
Le ping-pong: das Tischtennis

5 commentaires:

Sylvie a dit...

Coucou!

C'est super de pouvoir lire tes aventures! :-)))) Je te lis assiduement! :-) Ca va aussi nous préparer lors d'une visite éventuelle à Munich! :-) Comment va ton allemand? Le notre est... pratiquement inexistant... Mais on reconnait maintenant 2 mots ou 3! :-)

Sylvie a dit...

Heille t'a tu vu? Je t'ai piqué ton truc de météo! :-)
http://www.lamaisonalenvers.blogspot.com/

hihi...

Anonyme a dit...

Pourquoi ton site porte la mention Grüß Gott !

Selon google traduction cela voudrait dire : saluer un dieu.
Setait-ce : Dieu soit loué ?

Marie-Hélène a dit...

"Grüß Gott!", c'est le "salut!" bavarois, parce que la Bavière est très catholique. En gros, c'est comme dire "Dieu te bénisse". Pour une description plus complète (en anglais), clique ici:
Grüß Gott sur Wikipedia
Je voulais utiliser une expression locale sur mon site, mais je viens de remarquer que les Allemands du nord pouvaient trouver cette salutation offensante. Desolée, Sylvie et David! ;-D
Il est possible que je change la salutation pour quelque chose de moins religieux éventuellement... J'y songe...
Je poste de nouvelles nouvelles dès ce soir!!!
Ciao!

Sylvie a dit...

ahhhhhhhhhhhhhhhhh!

C'est pour ca que David s'est fait peter la gueule la semaine passee!!!!!
:-P

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location