mardi 7 août 2007

La boucane

Ici, la cigarette est encore permise non seulement dans les restaurants et les bars, mais aussi dans des lieux publics comme les entrées/sorties de métro et même à l'université! Quand on pense que la cigarette a été bannie de tous les lieux publics en Italie il y a de cela plus de 2 ans et qu'il y a maintenant une loi en France, cela brise un peu l'image que je me fais de la rigidité allemande et du laisser-faire latin...
La fumée: der Rauch

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo Marie!
Comment ça va?
À propos, le "smoking ban", ça a passé en Écosse bien avant que ça arrive en Angleterre, un autre fait contradictoire dans le genre. Les écossais, ceux qui mangent de l'huile à friture, qui boivent cinq litres de bière par jour et n'ont jamais vu un brocoli ou des asperges de leur vie, ont décidé d'arrêter de fumer dans les pubs.

J'ai découvert récemment le site facebook, et il semble que presque tout le monde de notre année à l'UdeM m'ait soudainement retrouvé, sauf toi. Viens-donc voir!

Je vais finir mon doc en avril environ. J'aurai probablement du temps à perder vers la fin, en attendant ma soutenance. Peut-être aurai-je l'occasion de passer par Munich!
Donne-moi des nouvelles,
J-F

Marie-Hélène a dit...

Salut JF!
Ah, je me rappelle en Ecosse d'avoir vu les gens les plus saouls de toute ma vie - je me rappelle surtout les yeux vitreux des personnes assises au bar... C'était étrange... Et maintenant ils ne peuvent plus fumer... peut-être que le brocoli deviendra populaire d'ici quelques années ;)
Ici aussi, les gens boivent plusieurs litres de bière, mais ils semblent immunisés - ou peut-etre la bière est-elle moins forte...
Je vais aller faire un tour sur facebook - j'ai la connection à la maison dès jeudi...
Ca serait vraiment agréable que tu viennes faire un tour a Munich!
On se redonne des nouvelles!
Ciao!
Marie

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location