jeudi 6 septembre 2007

Avion, train, auto ou comment profiter de la proximité européenne...

Avion: Aller-retour Munich-Genève en une journée le 29: petit saut au CERN pour remplir de la paperasse et assister à une conférence (fait cocasse qui ne m'a pas fait rire: la conférence a finalement été convertie à la dernière minute en conférence téléphonique, ce qui a rendu ma présence au CERN superflue!). Lever à 5h40, coucher à 12h30. Mais j'ai pu manger un bout de gruyère en compagnie d'un ami (P-A) et faire le plein de livres en français à l'aéroport (c'est cher la Suisse!!!).

Train: de nuit, vendredi dernier, de Munich à Bologna et re-train de Bologna à Imola. Sept heures de train, six personnes dans un compartiment -> six lits minuscules, mais j'ai quand même dormi! On a donc passé samedi, dimanche et lundi matin en Italie! Au menu: souper chez la mamma, grosse épicerie italienne (du vin, de l'huile, du vinaigre, des bescuits, des conserves ...!) pour ramener en Allemagne (et des petits pots de sauce tomate de la nonna), plage dimanche (oh oui! l'eau était chauuuuude!!!), excellente bière belge et molte chiacchere (i.e. un petit brin de jasette) dans le pub de Pino, coupe de cheveux chez Alfredo (pourquoi pas!), piadina et bombolone...



Auto: lundi, 620 km à travers les Alpes, de Mordano à Munich, en passant par l'Autriche... De 30 à 10°C dans l'ancienne auto du nonno, une vintage pour faire de 'vieille' un qualificatif dans le vent (ça, c'est une expression vintage ;-D). Ce qui fait que maintenant, on a une voiture dans notre super garage souterrain! On va donc pouvoir aller grimper quelques montagnes si le coeur nous en dit!
Retour pré
vu en Italie: mois d'octobre.

Bref: je profite pour la première fois de ma 'centralité' et...
j'aime
ça!

Le train/ l'auto / l'avion: der Zug / das Auto / das Flugzeug

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Coriace, le gruyère ! :)

P.A.

Marie-Hélène a dit...

Oui! Il faut toujours que je me batte avec les emballages! Pourquoi est-ce que les compagnies font toujours des emballages à mon épreuve??? Ahh, ma vie est difficile ;-D

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location