dimanche 11 juillet 2010

Vacances à Annecy

J'avais déjà passé quelques jours à Annecy, mais Luca n'y était jamais allé et c'est tellement joli qu'on a décidé d'aller y passer quelques jours en vacances (au début juin, je suis un peu en retard dans mes nouvelles). C'était une très bonne idée! Il a fait chaud (ça changeait de Munich à ce moment-là) et gros soleil, tellement qu'on s'est transformés en homards parce qu'après autant de pluie à Munich, j'avais oublié que la crème solaire, ça peut être utile (et parce que cette erreur s'est jumelée à un tour en bateau)...

Marie et Luca à Annecy

Une autre vue de la vieille ville

Notre auberge, à côté du château, était parfaite, le patron, super sympathique, la ville, toujours aussi belle, et le lac, bon, j'avoue qu'il était un peu glacé au début juin mais ça n'allait quand même pas m'empêcher de me baigner! Et on a mangé... Luca s'est enfilé la tartiflette, la fondue savoyarde et la raclette en trois jours consécutifs (à essayer, pour les amateurs de fromage: le restaurant Le Fréti), on a bu du bon vin blanc et j'ai mangé du Beaufort en pique-nique avec du pain au noix... Mémorable. Le seul hic: on a été les tout derniers clients d'un restaurant de la vieille ville. Quelques heures après notre départ, tout a flambé (c'est pas nous, on le jure!) - c'était bizarre de voir l'intérieur calciné, les vitres éclatées et les lumières extérieures fondues le lendemain matin.

Promenade en bateau sur le lac turquoise

Coucher de soleil sur le lac

Après trois jours, on a sauté dans le train, direction Grenoble, ou enfin, pas loin de Grenoble, en campagne, chez Pierre-Antoine, Estelle et Justin (merci pour l'accueil!). Pizza maison dans le four à bois de nos hôtes et pique-nique dans un champ fleuri dans la montagne, on a beaucoup apprécié! De vraies belles vacances qui m'auront permis de me déconnecter du travail pendant quelques jours...
Nos hôtes dans le champ en fleurs

Il y avait beaucoup de parapentes, mais on n'a pas osé essayer...

3 commentaires:

Jo a dit...

Ah ben ce n'est pas tres loin d'ici Annecy... Faudra s'organiser une fin de semaine ensemble sous peu ;) On devrait recevoir l'auto dans une semaine, alors ce sera plus simple pour nous de voyager (pas trop loin) avec les petits!

xx

Marie-Hélène a dit...

Quand je saurai la date de mon prochain voyage à Genève, je vous le fais savoir sans faute; on s'organisera quelque chose (à Genève ou ailleurs :))!

Jo a dit...

Super, on a hâte de vous voir! A+

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location