samedi 17 juillet 2010

Les orages

La nuit passée, j'ai vécu l'orage le plus violent de ma vie - la chambre s'éclairait sans cesse et le tonnerre était si fort que j'avais l'impression que les éclairs tombaient directement sur nous. Les orages ici sont en général beaucoup plus impressionants que ceux du Québec, je ne sais pas pourquoi. Le ciel devient complètement noir très soudainement, la tempête éclate littéralement, les éclairs zébrant le ciel appuyés par une trame sonore à volume maximum de tonnerre fracassant. Il n'est pas rare d'entendre parler d'arbres déracinés (comme celui ci-dessous que j'avais vu lors de mon passage en 2004) ou que les trombes de pluie se transforment sans avertissement en mitrailles de grêle (voir le court vidéo pris de notre balcon).


Aucun commentaire:

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location