dimanche 11 juillet 2010

Copenhagen (København)

Je suis allée passer une semaine de conférences à Copenhagen, avec un talk à donner, assez stressant d'ailleurs. Puisque mon talk était vers la fin de la semaine, je n'ai pas pu visiter beaucoup Copenhagen, c'était plus travail, travail, travail (en dehors des réceptions, il va sans dire ;-D).

Nyhavn - la partie la plus vieille du port de Copenhagen

Ce que j'en ai vu par contre m'a beaucoup plu: la ville est relax, tout le monde se promène à vélo alors il n'y a pratiquement pas de circulation automobile, l'eau est évidemment omniprésente, avec des bus-bateaux qui font la traversée (ceux qui me connaissent bien comprendront mon enthousiasme: de l'eau! Des bateaux!) et durant notre réception à l'hôtel de ville, le représentant de Copenhagen s'est targué d'être une ville verte avec très peu d'émissions de gaz à effets de serre. Le seul accroc à ce sentiment de propreté: les verres en styromousse pour le café tous les jours à la conférence et à l'hôtel (non seulement ce n'est pas très écolo, c'est aussi désagréable en soi).

L'hôtel de ville

Vue de l'intérieur de la bibliothèque: le design danois est surprenant

On a aussi très bien mangé: on a eu droit à une réception à l'université (avec de la Tuborg, évidemment), une réception à l'hôtel de ville et un banquet près de Langelinie (après mon talk!) qui s'est terminé en karaoké danois aux petites heures du matin pour certains - moi j'ai abdiqué vers les 2h, j'étais trop claquée! Il faut dire que, outre le stress du travail, il m'était difficile de bien dormir avec un soleil bien présent à partir de 4h30 et qui ne disparaissait complètement que vers les 23h...

Depuis le bateau-bus, vue sur l'opéra

J'ai beaucoup apprécié mon bref séjour à Copenhagen, mais ça s'est malheureusement terminé sur une fausse note avec Lufthansa annulant mon vol direct le vendredi soir (sans raison apparente d'ailleurs outre les profits) et me le remplaçant (après qu'on m'ait fait attendre avec beaucoup de confusion dans diverses files inutilement et qu'on m'ait accusée d'avoir ignoré les emails de Lufthansa (inexistants!)) par une nuit dans un hôtel douteux et l'obligation de me lever à 3h30 du matin pour prendre un vol avec escale à Berlin avec une lonnnngue attente entre les vols. Pas de compensation pour mon samedi foutu en l'air. J'étais fâchée.

1 commentaire:

maryse a dit...

Copenhague... C'est une très jolie ville! :) Des beaux souvenirs!!! :)

Et le soleil qui se couche si tard... Presque comme à Hambourg. C'est tellement agréable en été! (Pas trop en hiver par contre!).

Dis-toi que les vols américains sont encore pire: ils ne paient même pas l'hôtel lorsqu'ils annulent ton vol...(!!!)

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location