dimanche 21 mars 2010

Re- Bonn (et Köln aussi)

Comme je l'avais dit en septembre, je suis retournée à Bonn pour une autre semaine de conférence. La semaine a très mal commencé, avec plusieurs vols annulés en raison de la "tempète" de neige; résultat: sept heures d'attente à l'aéroport. Oh, joie intense, sept heures à visiter la zone sécurisée avec mon gros voucher de 10 euros en main! Mais bon, j'ai manqué la première journée de conférence, mais je suis finalement arrivée!

Bonn m'a fait bien meilleure impression que la dernière fois, le centre de la ville est très joli! La conférence avait lieu dans le pavillon principal de l'université, et il y a même eu un avant-midi où la session était à l'opéra, avec en prime un quatuor qui a joué du Beethoven - pas mal :)

L'université de Bonn

L'ancienne douane sur le bord du Rhin

J'ai aussi pris un peu de temps pour aller voir Köln (Cologne) qui est à 30 minutes de train: une ville beaucoup plus grande Bonn (~900000 vs ~300000 habitants) et donc beaucoup plus vivante! L'attraction touristique la plus connue de Köln est sans doute la cathédrale, parmi les plus grandes au monde (144.5 x 86.5 m avec des tours de 157 m) qui aura pris 600 ans à construire (1248-1880)!

La cathédrale de Köln

L'intérieur de la cathédrale

La vieille ville de Köln, près du Rhin

Aucun commentaire:

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location