mercredi 31 mars 2010

Manger dans le noir

Je n'avais jamais entendu parler du concept, mais des amis nous ont donné en cadeau un 'souper dans le noir' (voir ici: Essen im Dunkeln) et quand on dit 'noir', ça veut vraiment dire noir, voire 'noér', en québécois profond...

Le principe est simple: rendez-vous à l'endroit indiqué (l'hôtel Maritim dans notre cas) et après un bref préambule et un verre de mousseux, on est introduit dans le resto qui est plongé dans l'obscurité la plus complète. Pour éviter les accidents, les serveurs nous mènent à notre place par la main (moi je m'agrippais à Luca qui s'agrippait au serveur :) ). Les serveurs n'ont pas non plus de lunettes infrarouges, ils se déplacent simplement comme ils le font tous les jours: ils sont aveugles!

Jamais manger n'aura demandé autant de concentration - de se verser un verre d'eau (!) ou ne pas renverser son verre de vin à des tâches aussi apparemment simples comme savoir où est la nourriture dans l'assiette ou la corbeille de pain sur la table! Je conseille à tous ceux que l'expérience intéresse de se laver scrupuleusement les mains avant le souper - disons que les doigts se révèlent parfois utiles; et comme personne ne peut nous voir... :)

La nourriture était aussi très bonne; on doit deviner ce qui est dans notre assiette et notre option végétarienne était tout à fait réussie: terrine de légumes, gnocchi sauce crème et échalottes et une mousse au chocolat blanc, le tout arrosé de chardonnay... À recommander!

2 commentaires:

maryse a dit...

Cool!

Nous étions allés à "Dialog im Dunkel" à Hambourg. http://www.dialog-im-dunkeln.de/
C'est le même principe, sauf que ce n'est pas un repas. On suit un aveugle et on se promène dans diverses situations: le marché, la rue, etc. À la fin, on peut acheter une Bionade et il faut payer et se servir (dans le noir bien sûr). Bref, j'avais trouvé ça vraiment intéressant! :)

Sylvie a dit...

Il y a un restau comme ça à Mourial si je ne me trompe pas... Cool concept!

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location