vendredi 20 février 2009

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins....

à bicycletteeeee...
Le vélo à Munich, c'est le moyen de transport par excellence. Été comme hiver, petits ou grand-parents se promènent à vélo. Il faut dire qu'il y a des pistes cyclables partout, bien isolées de la route comme les trottoirs pour les piétons. Il faut apprendre à faire attention, comme piéton, à ne pas empiéter sur la piste cyclable: ça peut être dangereux! Il n'est d'ailleurs pas rare d'entendre les petites sonnettes de cyclistes impatients... Les munichois sont donc souvent sur deux roues, pour aller faire l'épicerie avec leur petit panier accroché à l'avant ou à l'arrière ou encore pour se rendre au métro le plus proche... Les énormes stationnements pour vélos en bordure des stations sont d'ailleurs toujours bondés (un peu moins l'hiver peut-être), comme en témoigne cette photo de la station à côté de chez moi (une station très secondaire):


La bonne conduite des cyclistes est dûment régulée par la police, qui donne réellement des contraventions pour la conduite sans lumière la nuit, l'usage du cellulaire durant la conduite ou pire, pour la conduite en état d'ébriété - les infractions à vélo pouvant aussi entraîner des points d'inaptitude sur le permis de conduire automobile.

1 commentaire:

maryse a dit...

Il m'est arrivé tellement souvent d'empiéter légèrement sur la piste cyclable et d'entendre les sonnettes des cyclistes.... !!!! :)

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location