dimanche 20 juillet 2008

Les petites bêtes sauvages

J'ai déjà parlé des écureuils, mais Munich est aussi remplie d'autres petites bêtes sauvages et certaines sont plus intéressantes que d'autres...

Quand il pleut (et il pleut souvent cet été - on a aussi eu de la grêle, mais c'est un autre sujet), il faut faire attention où on met les pieds: les grosses limaces envahissent le trottoir. Et quand il fait noir, il faut espérer de ne pas piler au mauvais endroit: c'est très désagréable, j'en sais quelque chose (voir un vieux commentaire à ce sujet).Côté poilu, les lièvres sont légion, j'en vois au moins deux ou trois par jour par la fenêtre du métro. Et des souris aussi, mais pas juste à travers la fenêtre: elles se promènent parfois sur les quais... Cela explique peut-être l'abondance des faucons et autres rapaces...
Il y a aussi des tas de canards, cygnes et oies dans les différents parcs, mais l'habitant le plus intéressant à mon avis est l'hérisson. Il y en a plusieurs dans mon quartier, il suffit de sortir la nuit. Surpris, ils se roulent en boule, mais... notez le petit nez qui dépasse! Cette photo est le résultat d'une véritable chasse au hérisson que j'avais entreprise avec Luca:

Pas de photo cette fois-ci, mais Luca a aussi vu une fouine sur une rue voisine, ce qui me semble assez exotique. Une autre chasse est donc ouverte!

Aucun commentaire:

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location