Espagne 1, Allemagne 0
Je ne pouvais pas ne pas parler de l'Euro 2008 qui s'est terminé dimanche soir... On a rarement écouté autant de télé! On avait beaucoup d'espoir pour notre équipe favorite - Forza azzurri! (à ne pas confondre avec Forza Italia! qui a été repris avec beaucoup de populisme par Berlulu et qui est donc supprimé du vocabulaire sportif, du moins du mien) - mais elle nous a déçus... Il faut dire que Cannavaro, le capitaine, était blessé et que Donadoni, le coach, a maintenu Toni en poste jusqu'à la fin, alors qu'il ne remplissait vraiment pas son rôle d'attaquant-vedette. Mais bon. Ils n'ont pas très bien joué, même si l'équipe a battu la France en jeu, ce qui n'était pas arrivé depuis belle lurette, et a égalisé contre l'Espagne pour perdre aux tirs de barrage.
L'équipe allemande s'est quand à elle rendue en finale contre les espagnols, mais la Deutsche Fußballnationalmannschaft (!) n'a rien pu faire contre la puissante attaque ibérique: wow! Fernando Torres! Quelle accélération!
On a quand même eu droit à des moments exaltants, comme les étonnantes dernières minutes du match Turquie-Croatie, qu'on a vues par hasard sur écrant géant a Nürnberg parmi une foule turque/croate... et à beaucoup de bruits, de pétards, de feux d'artifices et de parades dans la ville avec tonnerres de klaxons! Le football en Europe, quoi!
Prochaine folie footballienne mondiale: 2010, Afrique du sud...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire