vendredi 25 juillet 2008

Un peu de météo

Depuis le début de l'été, il y a eu quelques jours de beau temps, mais il n'a jamais fait assez chaud pour que je me sente vraiment l'été. J'ai même eu un rhume tellement il faisait froid la semaine dernière (genre 10°C et pluvieux). Je me demandais si c'était normal, alors j'ai fait une petite comparaison des villes dont j'ai trouvé les données (sur BBC). J'ai remplacé Montréal par Ottawa et Bologne par Milan, mais ça donne la bonne idée:

Précipitations
(# jours pluvieux/mm de pluie par mois)
MunichOttawaMilan
Janvier16/59
13/74
6/44
Avril
15/62
11/69
8/94
Juillet
16/139
11/86
6/64
Octobre
13/66
12/74
8/125

En juillet, plus de la moitié des journées sont pluvieuses à Munich... et avec 139 mm de pluie, c'est 60% plus de pluie qu'à Ottawa! Ouch! Mais le reste est comparable, sauf qu'en janvier, les précipitations munichoises risquent plus de ressembler à de la pluie qu'à de la neige... Milan est par contre une ville excellente côté soleil, il ne pleut qu'un jour sur 5 en juillet!




















































Température moyenne



(°C min/max)


MunichOttawaMilan















Janvier-5/1-16/-60/5














Avril

3/14 -1/1110/18














Juillet


13/2314/2720/29














Octobre

4/133/1211/17










































































































































































Deuxième conclusion: il fait notablement plus chaud à Ottawa l'été qu'à Munich (ça doit être l'effet des Alpes). C'est probablement normal alors que je ne me sente pas tout à fait en été! Mais l'hiver est pas mal plus clément... Et que dire de Milan... 29°C en moyenne haute, wow!

Devinez donc où je me suis exilée à la dernière minute pour une semaine de vacance...?!

Aucun commentaire:

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location