lundi 29 octobre 2007

Première lasagne allemande

Luca étant revenu de son périple italien (mais sans la fabuleuse Fiat Dune des années '80), nous en avons profité pour faire coup sur coup deux soupers entre amis... Un souper italien jeudi soir, avec des amis italiens, des farfalle panna e tonno, du sangiovese, des crêpes au sirop (c'est pas italien, mais c'est très très bon ;^p) et une discussion de trois/quatre heures sur la religion (nous avons des amis chrétiens, des vrais de vrais)- la soirée s'est terminée si tard qu'un de nos convives a manqué le dernier métro et a dû dormir sur notre sofa!

Enfin!

Et puis, samedi, première sauce bolognese, première lasagne en compagnie de JF - qui avait d'ailleurs apporté un excellent vin franconien pour l'apéro - et fin de soirée en explosions atomiques avec le Dr. Strangelove.

Deux hommes prêts à passer à l'attaque...

Cette semaine s'annonce plus ardue toutefois: je donne mon premier cours demain (finalement, je sais c'est quand/où!), je dois faire une présentation sur mes résultats vendredi et je pars pour le CERN la semaine prochaine... Ouf! Une chance qu'on a un jour férié jeudi ;^D (encore!).

Le souper (dîner, en France!): das Abendessen

3 commentaires:

Sylvie a dit...

Ah oui, c'est ferie jeudi???!!!
En quel honneur?

Nous on a un meeting conjoint DESY-Hambourg et Zeuthen toute la journee!!!

On s'est tu fait fourres???

Marie-Hélène a dit...

Ah, c'est un férié catholique, alors juste au sud! Na na na na na na!
J'ai entendu dire que la Bavière est un des Bundesländern avec le plus de jours fériés! :-D
Mais vous avez peut-être le mercredi, jour du Reform Tag, qui est un férié protestant...?

Sylvie a dit...

Ah ben tabouerre!

T'a ben raison, mes collegues ici a Hambourg me confirment cette histoire de conge ferie catholique! Avez-vous discute de ce net avantage de la religion, avec vos amis???

Pour le jour ferie protestant, je ne sais pas... Ca reste a investiguer...!

Bon bien bon jeudi de CONGE espece de chanceuse!!! Tu penseras a nous en train de se faire chier a donner des presentations! :-P

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location