vendredi 7 septembre 2007

Les habits traditionnels

Si la ceinture fléchée et la chemise à carreaux peuvent encore être vus à l'occasion d'une cabane à sucre ou du carnaval de Québec, il est quand même rare de voir un passant coiffé de la tuque du Patriote... Ici, les habits traditionnels sont encore portés pour les grandes occasions - il est donc tout à fait normal de croiser un couple habillé bavarois dans le métro, lui en lederhosen avec les bas et le chapeau approprié, elle en dirndl.



Un peu comme le kilt en Écosse, les habits traditionnels (ou Tracht) sont vendus dans de nombreuses boutiques et sont portés avec fierté. L'Oktoberfest est une occasion, semble-t-il, de mettre son dirndl, que l'on soit bavarois ou pas. Certains sont moins traditionnels que d'autres: le dirndl sexy ("mini-dirndl") avec jupe très courte et bustier push-up semble très populaire, ce qui fait un peu penser à une version danseuse de Heidi, et pas dans le genre ballet (bon, ok elle est Suisse, mais vous voyez le genre)...!

Les vêtements: die Kleidung

4 commentaires:

Sylvie a dit...

Copieuse!
:-P
(je parle de la colonne de droite, pas du sexy-dirndl ahahah!)

Marie-Hélène a dit...

Qui est-ce qui copie l'autre, hein...? ;-p

Sylvie a dit...

hummmm... Bonne question!! :-)))

Sylvie a dit...

Parlant de "sexy-dirndl", on a vu un reportage télé sur le Oktoberfest, et au moins la moitié des images télé se concentraient sur les décoltés (ou plutôt sur les deux montagnes jackées au possible) des demoiselles... ;-)

On était traumatisés à quel point la caméra n'était pas subtile du tout...!

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location