Il faisait encore beau dimanche dernier, alors on est allé se promener à nouveau, cette fois dans le parc olympique, en faisait un petit détour en métro par le plateau de Munich appelé Schwabing. Il y avait une rue bordée de petits cafés avec un grand magasin à plusieurs étages où ils vendaient des livres, des laveuses, du linge, je me sentais comme si le LaBaie était déménagé sur St-Denis... Sauf que les gens ici ont parfois une bouteille de bière ouverte à la main en pleine rue, ou dans le métro. Et ça reste étonnament propre partout.
Partie d'échecs dans SchwabingLe parc olympique était plein, parce qu'il y avait le Sommerfest avec une foire, des manèges, ... Ça détonnait un peu dans la verdure, en face du lac. En fait, j'avais l'impression d'être sur l'île Ste-Hélène. Étrange de penser qu'un drame s'est joué ici en 1972... Le stade olympique a - ici aussi! - une architecture très particulière - comme des chapîteaux en PVC. À première vue, ça m'a paru assez laid, mais j'ai fini par trouver que ça s'intégrait bien au parc, et j'ai même réussi à trouver ça joli:
Parc OlympiqueEt pour ce qui est d'Harry et bien, ça y est. J'ai terminé de lire Harry Potter. Et pour ceux qui me diraient que ce n'est pas de la haute littérature, soit. Ce n'est pas Marcel Prout (oh! Proust! Pardon!). Mais des fois, j'ai des rages de
hot chicken et ma satisfaction est la même quand j'ai terminé mon assiette qu'après
une caille farcie en habit de verdure et sa sauce aux petits fruits des champs (j'invente, là!). Mes envies de lecture dépendent de l'inspiration du moment!
Le stade olympique: das Olympiastadion