dimanche 9 octobre 2011

Goettingen

Une des raisons pour lesquelles je devais rentrer d'Italie est que je devais prendre le train pour une conférence à Goettingen dont j'organisais une journée. Le voyage m'a laissée fatiguée, avec une journée à organiser, une autre pour préparer le résumé de la veille tout en écoutant d'autres présentations et une dernière pour exposer le dit résumé. J'aurai tout de même eu le dernier après-midi pour voir un peu la petite ville de 130000 habitants. 

La ville est une des rares dont le centre historique est resté largement intact malgré la guerre; c'est très joli! La guerre a quand même eu de grandes répercussions: avant la guerre, Goettingen était au coeur mondial de la recherche en physique et mathématiques, avec des noms comme Gauss, Riemann, Born, Dirichlet, Hilbert, Minkowski et Planck pour ne nommer que ceux là!

Une partie du centre historique

La fontaine de Gaenseliesel, que les étudiants de l'université embrassent lorsqu'ils se diplôment!

Détail d'une façade ancienne

Aucun commentaire:

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location