dimanche 9 octobre 2011

Francfort

Pour obtenir mon visa pour la France, j'ai aussi dû faire un aller-retour à Francfort d'une journée. Contrairement à Goettingen, la ville de Francfort a beaucoup souffert des bombardements et il ne reste pas grand chose du centre historique (certaines places sont des reconstructions bien réussies). Francfort est maintenant le centre financier de l'Allemagne et aussi un grand centre financier en Europe, avec le centre de la banque centrale européene par exemple. Cela influence certainement son architecture en multipliant ses gratte-ciel, une chose plutôt inusitée en Europe... J'ai aussi trouvé que Francfort était très multiculturelle, je m'y sentais un peu comme à Montréal!

Roemerberg, une place avec architecture du Moyen-Âge en partie reconstruite.

Le centre de Francfort, au-delà de la rivière Main.
La cathédrale Sankt Bartholomäus, elle aussi partiellement reconstruite.

Aucun commentaire:

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location