samedi 5 septembre 2009

De Hammersbach à Kreuzeck, soirée à Murnau

J'ai fini ma série de randonnées du mois d'août en retournant avec Luca près de Garmisch, à Hammersbach. C'était un peu plus ardu que Tegernsee: une montée de 900 mètres nous attendait, mais le sentier était très joli et très peu fréquenté malgré la belle journée. Après un peu plus de 2h30 d'efforts, nous sommes finalement arrivés à la station de montagne du téléphérique de Kreuzeck (beaucoup plus achanlandée!), où nous avons trouvé un banc isolé pour manger notre lunch avec vue sur un "océan" de montagnes (c'est l'impression qui me vient quand il y a juste une multitude de pics bleutés de plus en plus petits à l'horizon). Très joli! La descente à pied nous a amené à la station de départ de Kreuzeck - c'était bien, mais il y avait des travaux de rénovation sur le sentier pendant un petit bout, ce qui gâchait un peu le paysage.

Nous étions pratiquement seuls sur le sentier

Vue sur la vallée, vers l'Allemagne (avec un couple en habits traditionnels sur le banc) - comme toujours, cliquez sur la photo pour agrandir...

Vue de l'autre côté: l'Autriche!

En prenant le train du retour, nous avons décidé de jouer un peu: débarquer à une station aléatoire pour aller manger; nous avons donc fixé au hasard un temps de parcours en train (environ 20 minutes) avant de descendre... Nous sommes tombés sur Murnau, avec son très joli centre piétonnier - un bon choix pour le souper!

Centre de Murnau, où nous avons passé la soirée...

1 commentaire:

Sylvie a dit...

C'est joli! :-)))) Mais ce que j'aime le plus c'est votre truc du souper!! Qu'elle bonne idée! Je vais essayer de vous copier un de ces jours! :-))

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location