mardi 29 avril 2008
samedi 19 avril 2008
L'épicerie
Heureusement, il existe des épiceries fines avec des produits importés à quelques stations de métro et, quand j'y vais, je me fais des stocks de cheddar anglais, de bicarbonate, de pois chiches... Il y a aussi une autre alternative aux épiceries de chaîne: les marchés sur les places publiques une fois la semaine. Mais les heures d'ouverture sont impossibles pour quelqu'un qui a un horaire traditionnel de travail: les marchés se tiennent l'après-midi en semaine :-(
Finalement, le bio semble faire partie intégrante de la culture: la bouffe bio et les produits d'entretien ménager biodégradables sont disponibles et peu coûteux... En passant, vous devriez essayer une fois les produits biodégradables: je trouve personnellement que l'efficacité est la même, que ce soit pour la lessive, la vaisselle ou le ménage. Ça laisse non seulement la maison propre, mais aussi l'air de la maison et l'eau de rinçage!
Écrit par: Marie-Hélène à 19 h 23 0 commentaires
Libellé: Faits étonnants, Société allemande
mardi 15 avril 2008
Deuil national
Regardez ça, pour comprendre un peu (cliquez sur le bouton play en bas à gauche pour que le vidéo s'ouvre sur cette page):
Quelques faits sur Berlusconi (en anglais)
Écrit par: Marie-Hélène à 20 h 05 0 commentaires
Libellé: Italie
mercredi 9 avril 2008
Deux mots: oreilles poilues !!!
Écrit par: Marie-Hélène à 21 h 25 2 commentaires
Libellé: Faits étonnants
lundi 7 avril 2008
Le long de l'Isar
Il faut imaginer le bruit de l'eau, le vent dans les arbres, la chaleur du soleil compensée par le vent qui rougit les joues, les promeneurs solitaires ou amoureux,
Écrit par: Marie-Hélène à 22 h 53 1 commentaires
Libellé: À voir à Munich, Nouvelles
samedi 5 avril 2008
Merveilleux pain allemand!
Je crois que le pain allemand est un secret trop bien gardé... C'est à mon avis le meilleur pain que j'aie mangé! Consistant, nourrissant, toujours frais (il y a des boulangeries partout!), il se décline en plusieurs variantes et contient souvent des graines. Oubliez le pain en sac nord-américain ou la baguette, bonne mais qui laisse souvent sur sa faim: allez-y pour la miche allemande!Et il y a bien sûr les bretzen (les fameux pretzel). Non! Ils ne sont pas secs quand ils sont frais! La croûte dorée et parsemée de gros sel (qu'on peut enlever en bonne conscience lorsqu'il y en a trop - les allemands le font) est légèrement croustillante et la mie blanche est dense mais moelleuse. Et plus ils sont gros, meilleurs ils sont, à mon avis - et il y en a des ÉNORMES. Avec une bière, c'est le mélange idéal, rendu vraiment parfait par l'ajout d'un typique fromage frais aux herbes... Mioume.
Écrit par: Marie-Hélène à 12 h 15 2 commentaires
Libellé: Faits étonnants
