lundi 12 novembre 2007

Une semaine au...

Je suis revenue vendredi soir, très tard et dans la neige - eh oui, encore de la neige! -, d'une semaine de conférences au CERN. Ça m'a permis de rencontrer des gens que je ne connaissais que par l'entremise de conférences téléphoniques, de manger du gruyère et du chocolat à la cafétéria, de parler français et de me faire une petite place dans la collaboration...

Ça aura été très utile côté travail...

J'ai revu le détecteur que je vais utiliser (ATLAS), qui est maintenant presque prêt... 40 x 20 mètres et 7000 tonnes, c'est quand même impressionant!
Une petite partie du détecteur ATLAS...

Et évidemment je me suis aussi bourré la face de fondue au fromage, cette fois en compagnie d'anciens (et d'un actif!) de l'UdM.La fondue, en compagnie des Pierres, Sylvie, David et Bertrand...

Et une petite bière, pour terminer la soirée...!
Le "péta-tube", selon Sylvie

La physique des particules: die Teilchenphysik

2 commentaires:

Sylvie a dit...

Marie la saoulonne! :-P

Marie-Hélène a dit...

Il me semble que tu en as bu toi aussi... Celui qui le dit...!

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location