lundi 13 juin 2011

Un printemps de fous (partie II)

Comme mentionné précédemment, j'avais une conférence à Rome - j'ai donc pris la fin de semaine extra, question de revisiter la ville un peu. C'était étrange d'être en Italie sans mon italien favori, mais je me suis assez bien débrouillée et j'ai littéralement fait le tour de la ville à pied, ce qui n'est pas peu dire. Une autre chose qui m'a frappée: la quantité effarante de touristes! Lorsque j'y étais allée une première fois avec Luca il y a quelques années, c'était au mois de décembre; cette fois-ci, au mois de mai avec le soleil et les 30°C, l'achalandage était nettement plus élevé! 

Le Tibre, près de Castel Sant'Angelo
 Les classiques:
Le forum

Le Colisée

Le monument à Vittorio Emanuele II (aussi appelé la 'machine à écrire')

Le Panthéon

La fontaine de Trévi de face...
et la foule, en face... wow. Rome fin mai pour une première visite? Peut-être pas la meilleure idée!

Aucun commentaire:

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location