Innsbruck
On est allé passer la fin de semaine dernière à Innsbruck, question de décrocher un peu du travail - assez envahissant ces temps-ci - afin de célébrer la fête de Luca. À seulement deux heures de train de Munich, c'est très joli et une fin de semaine est la durée idéale: une journée pour faire le tour de la ville (toute petite quand même, avec seulement 120000 habitants!), une autre pour aller se balader dans les montagnes... Il faisait soleil, on se sentait comme au printemps - on a même fait un petit bout de sentier dans la forêt à 1000m d'altitude: en février, sans neige!
On a aussi apprécié les spécialités locales; comme lors de notre séjour à Vienne, la nourriture autrichienne nous a ravis!
J'inspecte le "Strudel-Café" - Luca a opté pour la version traditionnelle aux pommes, moi pour la variante aux cerises... divin!
De la bouffe solide: Tiroler Bauerngroestl pour Luca (speck, porc, boeuf, oeuf miroir, oignons et patates!) et Schinkenrahmspaetzln pour moi (un genre de pâtes enrobées de crème à l'oignon)... Mmmmm.
On a aussi visité le zoo alpin, selon la brochure le seul de ce genre au monde; le zoo est dans la montagne, en altitude, et tous les animaux sont des animaux de montagne et donc, dans leur environnement naturel. C'était aussi la période du rut, alors on a eu droit à plusieurs scènes X inattendues, notamment chez les lynx!
Des exemples d'animaux très beaux qu'on n'aimerait peut-être pas rencontrer pour 'vrai vrai': le loup, le lynx et l'ours.
1 commentaire:
Comme toujours, de très jolies photos!! Merci de partager ces belles randonnées!!
XXX Lise
Publier un commentaire