jeudi 10 février 2011

Enfin, une fondue chinoise japonaise (et un message récent sur ce blog!)

Depuis quelques temps, je vivais une envie folle de fondue chinoise, mais sans possibilité de la satisfaire... En effet, la viande mince nécessaire à toute bonne fondue chinoise faisait cruellement défaut à Munich - nous avions tenté d'en commander à un boucher, en étant très explicite sur la procédure, mais le succès avait été mitigé. Sylvie, de bon coeur, m'a prêté un sac isolant avec un ice-pack pour que j'en ramène de Genève dans mes bagages lors d'un de mes nombreux allers-retours, mais j'ai été scandalisée par le prix exorbitant (28 francs la livre, ouch!!). Mon coeur balançait: fondue de luxe? fondue à l'escalope? Mais tous mes problèmes sont désormais résolus et nous nous sommes régalés après avoir découvert deux choses:
1- les japonais mangent un type similaire de fondue, le shabu-shabu (et on le sait, les japonais sont experts dans l'art des manipulations délicates d'aliments avec des couteaux bien aiguisés - alors la viande est miiiiiiiiiince)
2- il y a un mini-supermaché japonais à Munich, près de Sendliger Tor, Mikado

Quand le caissier japonais m'a vu arriver à la caisse avec mes 4 paquets de viande de boeuf (et la bouteille de sake - pourquoi ne pas en profiter au passage?), il a ri et a dit: "shabu-shabu party?". You bet!


Aucun commentaire:

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location