samedi 13 juin 2009

Construction

Depuis mon arrivée en Allemagne, le nombre de chantiers de construction n'a cessé de m'étonner. Tout semble toujours en construction ou en rénovation. Il ne s'est pas passé un jour sans gros camion, marteau-piqueur ou goudronneuse sur le campus où je travaille... Ce qu'il y a de surprenant, pour une nord-américaine comme moi, c'est le nombre de grues nécéssitées pour n'importe quelle construction: une grue pour une petite maison ordinaire, je trouvais que c'était un peu exagéré.

Un nouveau quartier en construction...

J'ai depuis compris que les maisons allemandes ne sont pas du tout construites comme au Québec. Toute maison ici a une structure interne de briques - qu'on couvre ensuite (de ciment? de chaux?) avant de la peindre - des planchers de bétons, etc. Notre appartement est donc très bien insonorisé! Visser les luminaires dans les plafonds et notre table pliante dans le mur de la cuisine aurait été pratiquement impossible sans l'aide (et la perceuse à béton!) de notre propriétaire... Par contre, j'ai l'impression que les maisons ici ne respirent pas beaucoup, les Allemands ouvrent toujours les fenêtres pendant au moins 30 minutes pas jour, été comme hiver, pour évacuer l'humidité (nécessaire si on ne veut pas avoir des moisissures) et changer l'air. Ok, il ne fait pas -20C souvent, mais c'est froid quand même! J'ai d'ailleurs eu deux fois le torticoli durant la dernière année... toujours du côté de la fenêtre ouverte du bureau!

1 commentaire:

maryse a dit...

Ahhh! Je me demandais aussi pourquoi il y avait autant de grues partout ici!!! Merci pour les explications! :) Et c'est vrai que tout le monde ouvre tout le temps les fenêtres, c'est bizarre.... Tiens, je me permets de faire un lien vers ton message sur mon site! :)

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location