mercredi 6 mai 2009

Mai à Mordano

Une longue fin de semaine, ça se fête! Alors j'ai pris l'avion (à super prix) pour aller retrouver Luca en Romagne. Trois jours, ce n'est pas long, mais j'ai pu mettre une robe soleil (T>25°C!), manger de la crème glacée à Bologne, me promener à la campagne, passer deux soirs dans notre pub favori et savourer un primo/secondo/dolce/caffè (= un bis de pâtes farcies, un vitello tonato, un tartufo et un café) avec un bon sangiovese. On a même eu droit à un orage impressionnant juste après le repas, bien calés dans nos bancs d'auto en bordure de la route...!

Dans une route de campagne, près de Mordano

Luca le nie, mais à mes yeux, l'Italie est un pays exotique, comme en témoigne cette photo de lézard, un petit animal commun. Quand on y rajoute le soleil, la mer turquoise par endroits, les palmiers et les perroquets (oui, oui, j'en ai vu à Rome!), je pense que je peux dire CQFD...


Aucun commentaire:

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location