samedi 18 avril 2009

Un temps des sucres au Québec

Je reviens à peine d'un court séjour au Québec: c'est toujours très agréable de retourner chez soi et c'est toujours, hélas, trop bref pour tout faire et voir tout le monde! Mais j'ai vu des amis, ma famille, suivi un match enlevant du Canadien sur grand écran et je me suis gavée de choses qui me manquaient (deux fois à la cabane à sucre!). Prochain passage: décembre...

Brunch avec la famille à la cabane à sucre: fèves au lard, omelettes, jambon, patates, oreilles de crisse, marinades, beignes, crêpes soufflées, etc., tout ça avec le plus de sirop possible, évidemment!

Une petite marche sur le mont Saint-Grégoire pour faire passer le tout...

...pour faire de la place pour la tire, bien entendu! Quatre gros bâtons et j'en mangerais encore!

Le retour est toujours émotif, mais j'ai été consolée par un gros 25°C à mon arrivée avec du soleil, des fleurs à tous les parterres et des feuilles dans tous les arbres - le printemps, ça remonte décidément le moral! La petite partie de ping-pong (en shorts!) avec Luca aussi ;-D

2 commentaires:

Sylvie a dit...

Excuse moi d'avance de mon commentaire violent, mais ma jalousie face à ton arrêt à la cabane à sucre me force à dire:

Grosse Cochonne!

(bon, excusez-la)
:-P :-P :-P

Marie-Hélène a dit...

Permets-moi de tourner le fer dans la plaie en te corrigeant:
face à ton arrêt à la cabane
devrait se lire

face à tes arrêts à la cabane
J'assume complètement ma gloutonnerie !!! ;^p ;^p

Mais n'as-tu pas mangé de la cabane en Suisse?

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location