jeudi 5 août 2010

Le Grill

Bien que l'été soir plutôt court et pluvieux, les allemands sont fous du BBQ. Ici, par BBQ, on parle en fait plus souvent d'un petit BBQ au charbon de bois, aisément transportable pour pouvoir à l'occasion aller casser la croûte ailleurs que chez soi, et plus plus particulièrement sur les berges de l'Isar. Des amis allemands nous ont d'ailleurs conviés une fois cet été à un BBQ sur l'Isar, très agréable; la bière est bien sûr sous-entendue et laissée au frais dans la rivière pendant que les saucisses cuisent...

Il y a quelques temps, de généreux donateurs (un couple d'américains retournant au bercail) nous ont légué leur BBQ (charbon inclus!) via le très utile site Toytown Germany. On a donc inauguré la saison sur le tard avec des brochettes de poulet, du steak, des saucisses et des tomates... Je pense qu'on va recommencer bientôt, dès qu'il arrête de pleuvoir!

Les hommes barbèquent (pendant que je bois du vin ;-D)

1 commentaire:

Jo a dit...

Titi aussi s'en est procuré un... Faut croire que c'est populaire en Europe! C'est vraiment bon les grillades sur ce type de BBQ :)
A+ xx

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location