vendredi 30 octobre 2009

Un Halloween sans bonbon

J'avais déjà remarqué que l'Halloween n'était pas très populaire ici. Personne ne vient demander de bonbons chez moi, il y a très peu d'enfants déguisés, s'il y en a! En fait, la fête déguisée de l'année est le carnaval, juste avant le carême.


En Bavière, on considère que la journée avant la fête des morts est un moment plus propice au silence qu'aux festivités... Soit.
Mais je n'en suis pas revenue de lire que cela avait force de loi:

En 2008, le gouvernement de la Bavière a voté une loi qui interdit toute célébration publique après minuit le 31 octobre - et cette loi est appliquée! (Süddeutsche Zeitung).

Hein?!?

Mise à jour: Trois enfants déguisés sont venus sonner à ma porte finalement, mais je n'avais rien à leur donner - juste des petits bonbons de fond de sac à main, ils n'étaient pas très impressionés!

Aucun commentaire:

depuis le 27.09.2007

D'où venez-vous cette semaine?

ip-location